Le jardinage est à votre portée

Terraform jardin fauteuil roulant

Le jardinage est à votre portée

Les températures augmentent, les jours rallongent, le soleil s’impose…. L’envie de jardiner vous démange ? Mais voilà la terre est bien basse quand on est en fauteuil. Une entreprise nantaise a inventé la solution pour vous permettre de retrouver le plaisir de faire pousser fleurs et légumes : un jardin surélevé.

Sur le marché depuis 7ans, le TERRAform, est un « jardin adapté pour personnes à mobilité réduite ». Il s’agit d’un bac de 1,50 mètre de largeur pour 1,20 mètre de profondeur et 80 cm de hauteur avec une capacité d’environ 80 cm3 avec une coque où vient se loger le jardinier et son fauteuil.

Terraform jardin fauteuil roulant

Ce dispositif permet à toutes personnes fauteuil roulant de jardiner confortablement sans avoir à se contorsionner. De plus, ainsi monté, il permet la plantation des végétaux à racines profondes contrairement aux tables de maraichage.

Jardiner plus pour sourire plus. Aujourd’hui, ces jardins adaptés sont installés dans plus de 60 sites en France, mais aussi au Luxembourg, en Suisse et en Belgique. Le dispositif est présent dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les jardins partagés. Car plus qu’un simple « bac à plante » le TERRAform soigne. Il s’inscrit dans un processus médical parallèle nommé l’Hortithérapie, une thérapie qui s’intéresse aux effets du jardinage sur le corps, l’intellect, le psychisme et le mental. Raison de plus pour vous mettre au jardinage, ou vous y remettre !

Toutes les infos sur le site de TERRAform :  http://terraform.fr/

Partager cet article