Des robes de mariée adaptées aux fauteuils roulants

Camille Boillet robe de mariée fauteuil roulant

Des robes de mariée adaptées aux fauteuils roulants

L’intégration des personnes en fauteuils roulants, ce n’est pas seulement l’accessibilité. C’est pouvoir vivre les mêmes instants de vie que l’on soit en fauteuil ou non. La styliste rouennaise Camille Boillet y travaille depuis 2014 et tire son épingle du jeu en créant des robes de mariée adaptées…

Une grande famille. Si tout a commencé en rhabillant ses poupées, en suivant les conseils avisés de sa grand-mère, les robes de Camille Boillet ont pris du volume : vêtements de cocktails, costumes pour tournages et robes de mariées. Avec un spécificité : depuis 2014 ses créations sont adaptées à toutes les morphologies ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. Une surprise ? Pas vraiment, puisque sa proche cousine n’est autre que la déléguée générale d’Handisup, une association de soutien pour les étudiants en situation de handicap.

« Je veux remettre le corps à la place qu’il mérite, et montrer qu’il n’y a pas qu’une mode pour une morphologie standard mais bien des modes pour sublimer toutes les morphologies » Camille Boillet

Confection à la pointe. Plus larges, plus confortables et plus pratiques aussi avec des fermetures revues pour pouvoir s’ouvrir entièrement… ces robes ont bien été pensée spécialement pour les fauteuils. Et s’il fallait que cela se sache, la styliste ne s’est pas contenté de gagner des concours (notamment celui des jeunes talents organisé par LVMH en février 2016) mais elle a fait monter un fauteuil sur la scène de la Fashion Week de Berlin en juin dernier.

Aujourd’hui la clientèle de Camille Boillet Couture se divise en autant de femmes valides qu’handicapées. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez ses collections sur son site : www.camilleboilletcouture.com

Robe de mariée fauteuil roulant

Partager cet article