Témoignages

Françoise Hervé une utilisatrice du BACKMove

Dans cette vidéo découvrez Françoise Hervé, cette femme qui est intéressée par les innovations portant sur le thème du handicap, a gentiment acceptée de répondre à nos questions et nous partage son expérience à propos du dossier ergonomique BACKMove.

 

« J’avoue que je suis conquise. »

J’ai une tétraparésie des membres inférieurs, consécutive à une sclérose en plaques qui évolue depuis vingt ans. J’ai perdu la marche et la station debout il y a cinq ans. Je suis donc toute la journée assise dans mon fauteuil roulant. Au fur et à mesure des années, j’ai acquis une mauvaise position du dos qui occasionne des déformations et des douleurs qui ne font qu’empirer.

On m’a proposé d’utiliser pendant quinze jours un BACKMove qu’un technicien a installé sur mon fauteuil roulant à la place du dossier existant.
J’avoue que je suis conquise. Il a été adapté à mon dos, de manière à soulager les pressions et corriger la posture.
Mon dos est plus droit, je n’ai plus les douleurs dues à la mauvaise position que j’avais auparavant, dans mon fauteuil.
Enfin, le BACKMove est très souple, il n’entrave pas les mouvements et permet de bouger aisément dans le fauteuil.

Petit plus non négligeable pour moi, qui suis sensible à l’esthétisme, le BACKMove donne à mon fauteuil roulant un côté « Iteck » très sympa.

Anne T.

Chirurgien de la colonne vertébrale

Il suffit d’avoir essayé ce dossier (très facile à installer), même en tant que personne valide, pour en saisir toute l’importance et être convaincu de son utilité : non seulement il permet une meilleure assise, soutient de la colonne vertébrale, mais il facilite aussi, accompagne, améliore, libère la gestuelle de la personne amenée à considérer son fauteuil roulant comme un outil indispensable dans sa relation au monde extérieur.
Si ceci est immédiatement perceptible après seulement quelques minutes d’essai, je ne doute pas que toute personne ayant des difficultés de locomotion l’amenant à une utilisation régulière d’un fauteuil roulant, trouvera très rapidement cette innovation indispensable pour aller vers un mieux être.
Son caractère modulaire, léger, dynamique, adaptable à la conformation de chacun lui font prédire un grand avenir.